RMC Sport

Monclar : "Le timing est excellent pour Kobe"

-

- - -

Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que Kobe Bryant a bien fait d’annoncer dès maintenant qu’il arrêterait sa carrière en fin de saison. La star des Lakers va ainsi pouvoir profiter pleinement de ses derniers mois en NBA. Et recevoir l’hommage de ses pairs.

« Kobe a fait une lettre adressée au ballon de basket et au basket en général pour annoncer la fin de sa carrière. Et il a fait poser cette lettre sur chaque siège du Staples Center. C’est une lettre qui est passée sur le site The Players’Tribune. C’est bien. Le timing est excellent parce que la saison des Lakers est déjà dans l’océan et que c’est une manière de faire un tour d’adieu extraordinaire.

Il n’y a peut-être que deux endroits en NBA où l’hommage sera mitigé. C’est à Philadelphie, où il a traditionnellement été sifflé parce qu’il est de là-bas. Et puis à Sacramento, parce que Lakers-Kings, c’était la grande rivalité et je crois qu’ils n’ont pas oublié le malheur qu’il leur a souvent fait ! (sourire).

« Son rêve ultime, c’était de gagner six titres »

Il a été très embêté par les blessures ces dernières années. On se souvient qu’il avait marqué un lancer-franc avec un tendon d’Achille pété avant de sortir. Et puis l’épaule. Il a été très émouvant dans sa conférence de presse quand il a dit : "J’ai tout fait pour revenir, mais je n’y arrive pas. Ce que je fais ne me convient pas. Ce sera fini pour moi, j’arrête en fin d’année."

Il y aura sans doute le All Star Game et les Jeux pour lui avant de raccrocher. Kobe a toujours revendiqué sa filiation avec Michael Jordan. Son rêve ultime, c’était de gagner six titres comme Michael (il en a décroché cinq). Ça restera une frustration à ce niveau-là. »