
Monclar : "LeBron s’est mis en mode grand frère"

- - -
« Cleveland a gagné les deux matches à l’extérieur, c’est fondamental, surtout en trouvant des solutions aux absences de Kevin Love et Kyrie Irving. Sur le premier match, c’est J.R Smith qui avait fait la différence. Là, on a eu le droit à Tristan Thompson, Timofeï Mozgov et Matthew Dellavedova. LeBron James, ou plutôt ‘’LeBron Chef’’, s’est mis en mode grand frère.
Atlanta a été un peu court physiquement, un peu court en tout. Si DeMarre Carroll a finalement pu jouer, ça ne les a pas empêchés d’avoir une adresse à moins de 40% dans le premier quart-temps. Ça fait beaucoup de dégâts. Avec leurs deux victoires à Atlanta, ça sent très bon pour les Cavaliers.
« Houston peut revenir »
De l’autre côté, on a aussi un 2-0. Mais on a un sentiment bizarre. On n’a pas le sentiment que les Warriors aient dominé autant qu’on pouvait l’imaginer. Golden State a gagné le premier match de quatre points et le second d’un point, alors que Houston a la balle pour s’imposer. On a une opposition exceptionnelle entre James Harden et Stephen Curry.
Dwight Howard a fait un énorme deuxième match. On a eu à chaque fois des écarts, les équipes font un peu le yoyo. Les Warriors font plus de rotations et sont, a priori, plus complets. Mais Houston est admirable de courage, d’abnégation et a un génie qui s’appelle James Harden. Le match 3 va être la bascule totale de cette série. Houston peut revenir, même si on ne revient pas tout le temps de l’enfer. »