RMC Sport

March Madness: Duke, avec sa pépite Zion Williamson, s’en sort de justesse

Zion Williamson

Zion Williamson - @AFP

Passé tout près de l’élimination, Duke, favori du March Madness, tableau final du tournoi de basket universitaire américain (NCAA à suivre sur RMC Sport 2), a dominé la fac de Central Florida (77-76) sur le fil à l’issue d’une fin de match complètement dingue.

L’entraîneur de Duke, Mike Krzyzewski peut invoquer "les dieux du basket". Son équipe a réalisé un come-back qui tient du miracle. A quelques secondes du terme de la rencontre face à la fac de Central Florida (77-76), le favori du tournoi final universitaire américain (March Madness) accusait un retard de trois points sur son adversaire, à un cheveu de l’élimination. Moment choisi par la superstar de Duke, Zion Williamson (32 points la nuit dernière), annoncé comme le choix numéro un de la prochaine Draft NBA, pour inscrire un panier à deux points avec la faute.

Virginia ou Tech Liberty en huitièmes de finale

>> Pour suivre la "March Madness", cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Sa tentative échouait sur le cercle mais RJ Barrett veillait au grain et ajoutait les deux points décisifs. Une ultime claquette de l’arrière Aubrey Dawkins manquait en revanche d’offrir la victoire à la formation de Central Florida, le ballon étant finalement ressorti après avoir circulé autour de l’arceau, provoquant une effusion de joie du côté de Duke. Les Blue Devils sont qualifiés pour les huitièmes de finale, lors desquels ils croiseront Virginia Tech, vainqueur de Liberty (67-58). La rencontre aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à Washington.

QM