
Le sport face au coronavirus en direct: Simeone positif au Covid-19

Diego Simeone - ICON Sport
[21h37]
Atlético: Simeone positif à son tour
Marca annonce ce samedi que Diego Simeone a été contrôlé positif au coronavirus, lors des tests effectués vendredi. Le club avait déjà été touché alors que s'amorçait le Final 8 de la Ligue des champions. Une tuile pour l'Atlético, qui doit débuter son championnat dans deux semaines.
[19h48]
Un nouveau cas à Monaco
Tandis que Niko Kovac, remis du coronavirus, sera de retour sur le banc, Monaco annonce un nouveau cas de coronavirus. Sans toutefois préciser le nom du joueur concerné. "Le joueur va bien, son état de santé de suscite pas d’inquiétude. Toutes les mesures nécessaires ont été prises: il a été isolé et suivi par le staff, en lien avec les autorités", précise l'ASM.
[19h46]
Deux nouveaux cas à Lille
Cheikh Niasse et Adama Soumaoro sont forfait pour le match entre Lille et Metz ce dimanche (13h), testés positifs au coronavirus.
[12h52]
Pjanic et Todibo de retour à l'entraînement du Barça
Guéris du coronavirus, Miralem Pjanic et Jean-Clair Todibo ont participé ce samedi à leur première séance collective de la saison avec le Barça. Le milieu bosnien et le défenseur tricolore pourront donc prétendre à une place dans le groupe de Ronald Koeman pour la reprise de la Liga.
[11h57]
AC Ajaccio-Dunkerque reporté
Le match entre Ajaccio et Dunkerque qui devait se tenir ce samedi 12 septembre n’aura pas lieu en raison d’un cas de Covid-19, qui a empêché les Nordistes de rejoindre la Corse. "En raison d'un test positif au Covid-19 d'un joueur de l'USL Dunkerque, l'équipe nordiste n'a pas obtenu de la part de la compagnie aérienne l'autorisation de décoller ce samedi matin de l'aéroport du Bourget", détaille la LFP.
[09h29]
Un joueurs des Rockets exclu de la bulle NBA
Un joueur des Houston Rockets, Danuel House, a été exclu de la bulle NBA à Disney World, en Floride, pour avoir enfreint les protocoles sanitaires en recevant une personne non-autorisée, ont annoncé vendredi les dirigeants de la ligue nord-américaine de basket. Selon la NBA, House, 27 ans, "a reçu dans sa chambre d'hôtel, pendant plusieurs heures, le 8 septembre, une personne qui n'était pas autorisée à se trouver sur le campus", mais "aucune preuve n'a été trouvée que d'autres joueurs ou membres de l'encadrement ont été en contact avec cette personne". Le joueur ne participera pas à d’autres matches de sa franchise cette saison. Les Rockets sont menés 3-1 en demi-finale de conférence.