
La NBA ne testera pas les joueurs aux drogues récréatives à la reprise
Les joueurs de NBA qui ont voulu se détendre un peu ces dernières semaines en fumant peuvent se rassurer: ils ne seront pas sanctionnés pour cela. Selon le journaliste Shams Charania (The Athletic), l'un des journalistes les mieux informés, la ligue nord-américaine n'effectuera pas de tests de dépistage des drogues "récréatives" lors de la reprise de la saison à Disney World (Orlando) à la fin du mois de juillet.
La NBA, qui aura beaucoup de choses à gérer d'un point de vue sanitaire, préfère se concentrer sur les contrôles antidopage (pour les substances qui améliorent les performances), qui auront bien lieu comme avant l'interruption du championnat.
Une mesure temporaire ou un assouplissement durable du règlement ?
Par ailleurs, le Charlotte Observer indique que l'arrière des Hornets Malik Monk, suspendu en février pour une infraction aux règles anti-drogues, s'est vu signaler la fin de sa punition par la ligue ces derniers jours.
Le signe d'un assouplissement du règlement en la matière? Il faudra voir lors de la prochaine saison, qui devrait débuter en fin d'année civile. Début avril, la NFL et les joueurs ont eux passé un nouvel accord prévoyant que les footballeurs qui seront testés positifs au cannabis seront beaucoup plus rarement suspendus. Ces derniers seront d'ailleurs moins testés.