RMC Sport

La mère du joueur NBA Karl-Anthony Towns est morte des suites du Covid-19

Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns - @AFP

La mère de Karl-Anthony Towns, star NBA des Minnesota Timberwolves, a perdu la vie après avoir souffert des complications sévères liées au Covid-19.

Le basket est endeuillé par le décès de la mère de la star NBA des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns. Plongée dans le coma ces dernières semaines après avoir contracté le coronavirus, elle est morte lundi, a annoncé la famille du joueur qui s'était ouvert avec émotion sur sa tragédie personnelle.

"La famille Towns a le cœur brisé après le décès de Jacqueline Towns des suites du Covid-19. Elle luttait contre le virus depuis plus d'un mois lorsqu'elle a succombé le 13 avril", a indiqué le communiqué diffusé sur le site de la franchise des Timberwolves ce lundi soir.

L'état de sa mère s'était rapidement détérioré

Il y a trois semaines, son fils Karl-Anthony avait révélé son hospitalisation dans un message sur Instagram. Il y racontait comment l'état de sa mère s'est détérioré, sans que les traitements successifs n'empêchent ses poumons d'être rapidement affectés. "C'est rude, et jour après jour on attend de voir comme ça peut évoluer", ajoutait le pivot dominicano-américain de 24 ans, qui se voulait pourtant confiant quant au rétablissement de sa mère.

C'est sa famille qui avait convaincu le joueur de témoigner. "(Ils) m'ont dit de faire cette vidéo pour que les gens comprennent que la gravité de cette maladie est réelle. Pratiquez la distanciation sociale. Nous allons continuer à nous battre ma famille et moi contre ce virus. Nous allons le battre. Nous allons gagner."

Les Etats-Unis restent le pays le plus touché par cette pandémie avec au moins 22.000 décès et plus de 555.000 cas enregistrés. Dimanche soir, 1514 nouveaux décès étaient recensés en l'espace de 24 heures.

Avec AFP