RMC Sport

Harden met le feu entre Adidas et Nike

James Harden

James Harden - AFP

Alors qu’il a récemment signé un contrat de 200 millions de dollars avec Adidas, James Harden a été photographié avec des Air Jordans signés Nike aux pieds. Pas du goût de l’équipementier allemand, qui ne tolèrera plus de  faux-pas de la star des Rockets.

Conscient du charisme et de l’énorme talent du joueur, Adidas a récemment cassé sa tirelire pour devenir l’équipementier de James Harden. La firme allemande a mis pas moins de 200 millions de dollars sur la table pour s’offrir la star des Rockets durant les 13 prochaines années. De quoi avoir quelques exigences avec le barbu de Houston.

Imaginez la colère des patrons d’Adidas en découvrant les photos d’Harden dans la presse, notamment sur le site de TMZ, en pleine virée nocturne avec Khloe Kardashian (qu’on dit sa nouvelle petite amie)… avec des Air Jordan de chez Nike aux pieds ! Un sacré coup de pub pour la marque à la virgule, d’autant que la sœur de Kim jouit d’une belle notoriété, assurant aux photos d’elle et Harden une grosse visibilité.

« Ça fait partie du deal »

Une erreur que le joueur de 25 ans ferait mieux de ne pas reproduire, comme l’a laissé entendre le président d’Adidas en Amérique du Nord, Mark King sur ESPN : « La différence entre le football et le basket c’est qu’un gars comme Aaron Rodgers n’a pas de chaussures de tous les jours. Harden en a et elles devront faire partie de notre ligne. Ça fait partie du deal. »

A.Bo