
Florentino Perez a demandé l’intégration du Real Madrid à la NBA

Le Real Madrid vainqueur de l'Euroleague 2018, avec le Français Fabien Causeur - AFP
Petite confidence devant les socios du Real Madrid. Selon le site espagnol El Confidencial, Florentino Perez ne leur a pas parlé uniquement de foot et du départ de Cristiano Ronaldo, mais aussi de basket. Champion d’Europe en titre, le Real pourrait-il avoir sa place en NBA ? C’est le rêve du président madrilène, même si cela s’annonce très, très compliqué. Florentino Perez a donc demandé à la NBA d’être intégré à la conférence Est, en attendant une éventuelle division européenne.
"La NBA veut créer une confédération européenne mais le Real Madrid est le seul club à vouloir y entrer, a confié le président du club espagnol. Je leur ai demandé de nous inclure à la conférence Est. Pour le moment, c’est non, mais ce n’est pas exclu. Imaginez que tous les Espagnols qui jouent en NBA soient dans notre équipe. Nous irions (aux Etats-Unis) et jouerions plusieurs matchs de suite. Ce ne serait pas compliqué."
Plutôt Mexico que Madrid ?
Pour le moment, si la NBA a l’ambition de se développer hors des frontières nord-américaines, l’hypothèse européenne se heurte à la perspective de longs voyages et au business encore bien inférieur des clubs européens. La création d’une franchise à Mexico semble plus facilement envisageable. Pour le Real Madrid, vainqueur à dix reprises de la plus grande Coupe d’Europe de basket, l’avenir parait devoir encore passer par le Vieux Continent.