RMC Sport

Diaw : « Tout donner »

-

- - -

Avec les Charlotte Bobcats, Boris Diaw espère accrocher le dernier billet pour les play-offs.

Boris, dans quel état d’esprit abordez-vous cette deuxième partie de saison ?
On arrive à un moment de la saison où il faut tout donner. Ca devient de plus en plus serré entre les équipes qui se battent pour arracher une place en play-offs. Il faut donc mettre les bouchées doubles. Notre objectif est d’arracher la 8e place de la Conférence Est, synonyme de sésame pour les play-offs. Nous n’en sommes pas très loin mais il faudra réaliser une bonne seconde partie saison pour y arriver (Milwaukee, 8e, compte trois victoires supplémentaires).

Ce qui est dommage, c’est que vous avez connu une période délicate avant le All Star Game…
Effectivement, nous n’avons pas eu de réussite. Gérald Wallace et Raja Bell se sont blessés et nous avons enchaîné cinq défaites consécutives. Nous avons quand même fini sur une bonne note en remportant nos deux derniers matchs. Mais ça devrait aller mieux pour cette reprise puisque nous récupérons tout le monde.

Vous reprenez ce soir à Orlando. Pas trop fatigué après le All Star Game ?
Non, pas du tout. C’était quatre jours de repos. Cela m’a permis de me ressourcer et de retrouver des amis que je n’avais pas vus depuis mon transfert à Charlotte. J’étais très content. Maintenant, c’est vrai que nous nous ne sommes pas entraînés pendant quatre jours. Il faut donc se remettre dans le bain. Mais finalement, c’est pareil pour l’équipe d’Orlando.

A ce jour, on ne connait toujours pas le nom du prochain entraîneur de l’équipe de France. Comment vivez-vous cette situation ?
Je m’y intéresse parce que l’échéance à venir (matchs qualificatifs en août pour les championnats d’Europe) est très importante pour le basket français. Maintenant, le nom du prochain entraîneur m’importe peu. Quel que soit le nom, il faudra que ça marche. Ce choix n’est pas facile à prendre et c’est pour ça que ça prend autant de temps.

La rédaction