
Coronavirus: Stephen Curry va fournir des repas aux enfants privés d’école
La NBA est à l'arrêt. Mais Stephen Curry ne compte pas rester les bras croisés pour autant. Le meneur de Golden State a annoncé avoir mis en place un partenariat avec une banque alimentaire du comté d'Alameda, en Californie. Accompagné de son épouse Ayeesha, la star des Warriors, qui vient de fêter ses 32 ans, va prendre en charge plus d'un million de repas destinés à des enfants d'Oakland.
Beaucoup de jeunes de la région, issus de familles défavorisés, dépendent de l'école pour manger deux repas par jour. La fermeture des établissements (jusqu'au 5 avril au moins), en raison de l'épidémie de coronavirus, va placer certains enfants dans des situations difficiles.
18.000 enfants concernés dans la région
"Nous voulons agir en faveur de ceux qui comptent sur les services scolaires pour se nourrir correctement. Nous soutenons les fermetures mais nous nous inquiétons des 18.000 enfants qui dépendent de l'école pour leurs repas, explique le couple Curry dans une vidéo postée sur les réseaux. Nous voulons sensibiliser afin de veiller à ce que ces enfants ne se demandent pas d'où viendra leur prochain repas."
Curry et les Warriors ont également promis d'effectuer un don d'un million de dollars (environ 900.000 euros) à un fonds de secours afin de soutenir les employés de leur salle (Chase Center) qui ne travaillent pas en raison de la suspension de la NBA.