
Coronavirus: le gros don de Gobert aux secours et employés du Jazz
Au centre d'une polémique plus tôt dans la semaine à cause du coronavirus, Rudy Gobert avait certainement à cœur de se racheter. Le joueur du Utah Jazz a fait un énorme don de 500.000 dollars aux employés de sa salle et aux services de santé de l'Oklahoma et de la France, pour contribuer à l'effort contre la pandémie. Plus tôt dans le semaine, le Tricolore avait été testé positif au Covid-19, deux jours après avoir ironisé sur la pandémie.
Avec cette somme, il espère subvenir aux besoins des 800 employés à temps partiel de la Vivint Smart Home Arena, privés de travail à cause de la suspension de la NBA, tout en aidant les familles touchées par le virus. "Je suis touché par les efforts incessants des gens autour du globe pour aider les contaminés, surtout dans mes communautés que sont l'Utah et la France", a expliqué le pivot dans un communiqué sur le site de son club.
"Une différence positive" après son geste polémique
"Je sais qu'il y a un nombre important de manières par lesquelles les gens ont pu être impactés par le virus, a-t-il poursuivi. Ces donations sont une petite contribution qui reflètent mon appréciation et mon soutien pour tous les gens touchés. C'est la première des nombreuses étapes par laquelle je vais passer pour essayer de faire une différence positive, en apprenant plus sur le virus et en y sensibilisant les autres."
Lundi, le Français s'était rendu coupable d'une mauvaise blague en conférence de presse, en touchant volontairement tous les micros et les tablettes des journalistes en conférence de presse. Une manière de railler la psychose mondiale. Après l'annonce de son test positif, il avait déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, qui critiquaient son imprudence. Pour l'heure, la NBA est suspendue.