RMC Sport

Coronavirus: le beau geste des Lakers pour aider les entreprises en difficulté

Les Los Angeles Lakers ont décidé de rendre les 4,2 millions d'euros d'aides gouvernementales qu'ils ont reçus en raison de la pandémie de coronavirus, afin que l'argent puisse profiter à des petites entreprises américaines dans le besoin. Un geste de classe de la part de la franchise NBA.

Les Los Angeles Lakers ont rendu environ 4,2 millions d'euros reçus dans le cadre d'un programme du gouvernement américain destiné à aider les petites entreprises économiquement affectées par la pandémie de coronavirus, rapporte ce lundi ESPN. "Les Lakers étaient éligibles au programme de protection des salaires Cares et ont bénéficié d'un prêt. Une fois que nous avons découvert que les fonds du programme étaient épuisés, nous avons remboursé le prêt afin que l'aide financière soit dirigée vers ceux qui en ont le plus besoin", a déclaré la franchise NBA dans un communiqué.

La loi Cares, en vigueur depuis un mois, a été établie pour aider les petites entreprises dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Mais ce programme de financement, à hauteur de 322 millions d'euros a rencontré des problèmes de déploiement. Les Lakers, l'une des franchises les plus rentables de la NBA valorisée par le magazine Forbes à 4 milliards d'euros, figuraient parmi les sociétés et les organisations à but non lucratif qui ont obtenu des prêts lors de la première série de distributions. Contrairement à des centaines de milliers de petites entreprises pour lesquelles la loi a été précisément créée.

Les Lakers peuvent demander un prêt à la NBA

La loi Cares fait partie d'un plan d'aide fédéral de 2.031 milliards d'euros visant à aider ces entreprises à couvrir les salaires, les loyers et autres dépenses, alors qu'elles sont tenues de fermer leurs portes afin d'éviter la propagation du Covid-19. Les Lakers, qui génèrent 400 millions d'euros de revenus annuels selon Forbes, peuvent bénéficier de prêts de la part de la NBA, qui a élargi récemment sa ligne de crédit à plus de 923 millions d'euros.

la rédaction avec l'AFP