
Coronavirus: la NBA suspend ses tests anti-drogues

Kevin Durant et Kyrie Irving - @AFP
La NBA et l’association des joueurs de la NBA sont tombés d’accord sur la suspension des contrôles anti-drogues pendant la crise sanitaire liée au coronavirus, indique Yahoo Sports. Et ce, alors que la saison est à l’arrêt depuis mercredi dernier. Habituellement, les joueurs de la Ligue nord-américaine de basketball peuvent être soumis plusieurs fois par an à ce genre de tests inopinés, au cours de la saison, parfois en dehors de la compétition.
Durant favorable à la légalisation de la Marijuana
Le 26 février dernier, L'arrière des Charlotte Hornets Malik Monk a été suspendu pour une durée indéterminée avec privation de salaire par la NBA en raison d'une violation du programme anti-drogue de la Ligue. La nature du produit dopant ou récréatif consommé par le joueur n'a pas été précisée. Selon le règlement de la NBA, les premières infractions avec certains produits dopants entraînent des suspensions de 25 matches.
Quelques semaines avant que la saison ne soit suspendue jusqu’à nouvel ordre, et possiblement pour les deux prochains mois, Kevin Durant, l’ailier américaine des Brooklyn Nets, s’était déclaré en faveur de la légalisation de la marijuana. "Cela ne devrait même pas être un sujet de discussion ces jours-ci", avait-il déclaré.