
La guerre des étoiles

Mercredi soir, l’équipe des étrangers coachée par Erman Kunter voudra faire le show et asseoir un peu plus sa suprématie sur le basket français, emmené par J. D. Jackson. - -
Pour la septième année consécutive, le Palais Omnisport de Bercy accueille, mercredi à 19 heures, le All Star Game LNB. 14500 spectateurs sont attendus dans l’enceinte parisienne pour voir évoluer les meilleurs joueurs de Pro A. Concours de dunks, concours de tir à 3 points, Pom-Poms Girl et bien sûr, le match phare France contre Reste du Monde sont au programme de cet évènement à l’américaine.
Battus la saison dernière par les « étrangers » (108-101), la sélection française va tenter de mettre le feu au POPB. Malgré la présence de l’ancien pensionnaire de la NBA Mickael Gelabale (Cholet), les Français vont devoir se surpasser pour espérer un résultat. Avec trois défaites lors des quatre dernières éditions, le bilan des Frenchies est plus que mitigé. Mais les Tricolores espèrent déjouer les pronostics des spécialistes.
Emmenés par le Nancéen Steed Tchicamboud, les internationaux Ali Traoré (ASVEL) et Antoine Diot (Le Mans), Cyril Akpomedah (Gravelines-Dunkerque) mais surtout Dounia Issa (Vichy), les Français peuvent montrer ce pourquoi ils sont si appréciés en NBA. Pour se faire, l’entraîneur des « Français », J. D. Jackson, compte sur le meilleur contreur et 2ème rebondeur du championnat, Dounia Issa, pour imposer sa puissance dans la raquette, car en face il y aura du lourd.
Les « étrangers » vont faire le show
En effet, quatre des meilleures gâchettes et le meilleur rebondeur de la ligue en la personne de Saer Sene (Hyères-Toulon) figurent dans la sélection étrangère. Encore exclusivement composés d’américains il y a peu, les « étrangers » n’ont jamais aussi bien portés leur nom, avec pas moins de cinq nationalités dans leur escouade. Et il ne fait aucun doute que tous les entraîneurs de l’hexagone rêvent de ce « cinq de départ étranger ». Avec Ben Woodside (Gravelines-Dunkerque) à la mène, Dewarick Spencer (Le Mans) chouchou du public au poste d’arrière, Derrick Obasohan (Hyères-Toulon) et le Nancéen Ricardo Greer à l’aile, accompagné de l’inamovible « Uche » N’Sonwu Amadi (Roanne) dans la peinture, l’équipe coaché par Erman Kunter (Cholet) veut faire le show et asseoir un peu plus sa suprématie sur le basket français.