RMC Sport

Kobe Bryant : les JO de Rio pour finir ?

Kobe Bryant

Kobe Bryant - AFP

Kobe Bryant avait annoncé que la saison 2015-2016 serait très probablement la dernière de sa carrière. Si la star américaine n’a jamais semblé aussi proche du clap de fin, l’entraineur du Team USA, Jerry Colangelo, serait disposé à lui offrir l’opportunité de sortir par la grande porte, aux Jeux de Rio l’été prochain.

Absent du camp d’entrainement à Las Vegas avec la Team USA, Kobe Bryant pourrait tout de même participer aux Jeux Olympiques de Rio. Jerry Colangelo, le directeur technique de la sélection américaine, avait pourtant fait de ce camp d’entrainement un passage obligatoire pour tout joueur espérant s’envoler vers le Brésil l’été prochain. Mais Kobe Bryant, qui n’a pas encore repris l’entrainement, est un joueur à part. Un beau cadeau pour l’homme aux cinq bagues NBA, qui a tout gagné dans sa carrière. Après ses médailles d’or en 2008 et en 2012, la star des Lakers pourrait donc décrocher l’or olympique pour la troisième fois de suite à Rio.

« Ce serait une belle histoire »

Kobe Bryant, qui avait déclaré après les JO de Londres qu’il ne serait pas candidat à une sélection en 2016, peut-il vraiment être de la partie l’été prochain à Rio ? « Si Kobe Bryant réussit une belle saison, ce serait une belle histoire pour lui de finir sa carrière sur une médaille d'or olympique », a déclaré l'ancien General Manager des Phoenix Suns dans les colonnes de Sheridan Hoops. Jerry Colangelo pourrait offrir à Kobe Bryant et aux USA, une « happy end ».

Omar Bendjador