RMC Sport

Théo Malédon, la pépite de l'ASVEL, tape son record

L'ASVEL est en tête de la Jeep Elite et le doit en partie à Théo Maledon, grand bonhomme de la victoire de l'équipe contre Le Mans ce dimanche (80-76), lors de la 10e journée. Un joueur de 17 ans promis à un avenir doré.

La Draft NBA 2020, pour laquelle la pépite est prévue, semble presque loin, tant son talent est évident. Théo Maledon, sur les tablettes des observateurs depuis déjà plusieurs mois, a livré une nouvelle grosse performance ce dimanche, lors de la victoire de l'ASVEL face au Mans (80-76), dans le cadre de la 10e journée de Jeep Elite. 

Le signal de Mitrovic

20 points (10/10 aux lancers francs) avec un rebond, quatre passes décisives et une interception, 23 d'évaluation... pour seulement 21 minutes de jeu. Record de points en carrière dans un match de l'élite. C'est lui qui a fini la rencontre, avec un Mantas Kalnietis sur le banc, comme si Zvezdan Mitrovic voulait envoyer un signal fort à son meneur.

"J'étais le seul meneur sur le terrain et j'adore ça, ça me plaît, se réjouissait le gamin de 17 ans seulement, sur RMC Sport, après la rencontre. J'ai travaillé tout l'été pour avoir un rôle aussi important. Cela porte ses fruits et il faut juste continuer maintenant." En plus, il assume.

Dans les pas de Ntilikina?

Arrivé au Centre Fédéral avec un an d'avance en 2015, surclassé chez les Bleuets l'année suivante pour disputer le championnat d'Europe U16... dans les pas de Frank Ntilikina (trois ans plus tôt avec la génération 1998), celui qui a aussi pris de l'avance dans sa scolarité (en terminale avec un an d'avance) est devenu l'an dernier le deuxième joueur le plus précoce à avoir porté la tunique de l'ASVEL, face à Cholet. A 16 ans, 3 mois et 18 jours. Précoce et talentueux? On est au-delà.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport