RMC Sport

Pro A : Le Mans fait signer Gelabale

Mickaël Gelabale

Mickaël Gelabale - AFP

Champion de France avec le Limoges CSP, Mickaël Gelabale s’est engagé pour deux saisons avec Le Mans. L’ailier des Bleus retrouve Erman Kunter, son ancien entraîneur à Cholet.

Cholet, Villeurbanne, Strasbourg, Limoges et maintenant, Le Mans. Champion de France avec le CSP il y a quelques jours, Mickaël Gelabale (2m02, 32 ans) continue son tour de France en posant ses valises dans la Sarthe. L’ailier des Bleus, qui figure dans la liste des 16 joueurs présélectionnés pour disputer l’Euro 2015 en septembre, s’est engagé pour deux saisons avec Le Mans. Il va remplacer Charles Kahudi, dont le départ du MSB est acté, et retrouver Erman Kunter, son ancien entraîneur à Cholet (en 2003-2004 et en 2009-2010). Avec le club des Mauges, les deux hommes ont d’ailleurs été champions de France en 2010.

Kunter : « On ne pouvait pas trouver meilleur »

« Je le connais forcément très bien pour l’avoir coaché à Cholet à deux reprises, explique Kunter. Pour compenser le départ d’un joueur aussi important et impactant que Charles (Kahudi), on ne pouvait pas trouver meilleur que Mike, son aîné en équipe de France. Confirmé au plus haut niveau international, il a montré cette année, tout particulièrement lors des finales, qu’il était un élément clef dans le succès de Limoges. Habitué à gagner, je pense qu’il a été séduit par notre projet et par les responsabilités qui seront les siennes au MSB. Son expérience, son intelligence de jeu, sa polyvalence et la qualité de sa défense font de lui un basketteur moderne capable de guider l’équipe. »