
Match des champions: Strasbourg débute par une revanche

Vincent Collet - AFP
Le suspense n’était pas de sortie ce lundi à l’Astroballe. Pour le premier grand-rendez-vous de la saison française, Strasbourg n’a fait qu’une bouchée de Limoges lors du Match des champions. Rapidement en tête, les Alsaciens avaient déjà 25 points d’avance à la pause (52-27). Un matelas qu’ils ont entretenu jusqu’au bout pour s’imposer 86-59.
Ce large succès a de quoi donner le sourire aux Strasbourgeois et à leur entraîneur Vincent Collet, battus ces deux dernières saisons en finale de Pro A par les Limougeauds. D’autant que les recrues de la SIG ont affiché de belles promesses. Arrivés respectivement de Malaga et du Mans à l’intersaison, le pivot monténégrin Vladimir Golubovic et l’arrière français Rodrigue Beaubois ont terminé co-meilleurs marqueurs de la rencontre avec 16 points.
Leloup : « Ce n’est que le début »
« C’est bien mais ce n’est pas un trophée qui va nous permettre de faire une bonne saison, donc il faut rester concentrés, ne s’emballe pas l’ailier Jeremy Leloup (8 points). On a trouvé entre nous une cohésion offensive et défensive au fil des matchs. C’est de bon augure mais ce n’est que le début. Il faut continuer à travailler car on commence l’Euroligue dans trois semaines. » Avant cela, Strasbourg entamera sa saison de Pro A contre Villeurbanne, samedi prochain à domicile. Avec en ligne de mire un titre de champion de France qui leur a filé entre les doigts en finale ces trois dernières saisons.