RMC Sport

La sélection française gagne sur le fil

-

- - -

Les Français ont dominé la sélection étrangère (89-88) grâce à un lancer-franc en fin de match de l’ailier international Antoine Diot.

La sélection française a remporté le 24e All-Star game ce mercredi soir dans un Palais omnisport de Bercy qui affichait complet pour l’occasion. La sélection française pourra remercier le jeune Antoine Diot, auteur dans les dernières secondes d’un lancer-franc décisif. Les Français ont nettement dominé le premier quart-temps du match (26-12). Mais sous l’impulsion de plusieurs de ses stars, la sélection étrangère a réussi à recoller à la pause (48-42). 

Le match s’est équilibré, même s’il ne fut pas franchement disputé dans un rythme fou. Les joueurs ont tout de même joués le jeu, en tentant de remporter la victoire sans oublier de faire le spectacle. Le suspense a tenu tout le monde en haleine. 

On a bien crû que la sélection étrangère allait reprendre l’avantage dans le money-time. Surtout lorsque les Français ne menaient plus que 65-63 au terme du troisième quart-temps. Mais ils ont su forcer la décision. C’est Antoine Diot, le Manceau, qui n’a pas craqué pour donner le petit point décisif qui a fait la différence (89-88), même si le lancer-franc sifflé en sa faveur a semblé généreux. 

Qu’importe sans doute. Steed Tchicamboud a, lui, été désigné MVP du match grâce à ses 18 points marqués. Pour les concours disputés en marge de la rencontre, la sélection étrangère a eu l’avantage. L’Américain Kareem Reed (Vichy) a remporté le concours des meneurs tandis que son compatriote Kevin Kemp a obtenu le trophée du concours de dunk. Le joueur de Bouzalac (Pro B), Thomas Andrieux, a gagné le concours à trois points.

La rédaction