RMC Sport

Jeep Elite: un "cluster" de Covid-19 à Pau, le match face au Mans reporté

Nicolas De Jong, l'un des joueurs de Pau-Lacq-Orthez

Nicolas De Jong, l'un des joueurs de Pau-Lacq-Orthez - ICON SPORT

Le match de Jeep Elite entre Pau-Orthez et Le Mans, qui devait avoir lieu ce lundi (21h), a été reporté après la découverte d'un "cluster" de Covid-19 dans le club béarnais.

C’est tombé au dernier moment. A moins d’une heure du coup d’envoi du match de la 2e journée de Jeep Elite entre Pau-Lacq-Orthez et Le Mans ce lundi (21h), le club béarnais puis la Ligue nationale de basket ont annoncé son report après la découverte d’un "cluster" de coronavirus côté palois. "De nombreux cas positifs au Covid 19 sont apparus ce soir dans l’effectif de l'Elan béarnais suite à des tests effectués dans la matinée par le club. Le Comité Sanitaire a décidé le report de la rencontre à une date ultérieure", a indiqué la LNB.

Ce sont précisément 11 cas positifs qui ont été remontés au club palois, avec dans le détail cinq joueurs professionnels, quatre espoirs et deux personnes de l’environnement proche du groupe. Selon La République des Pyrénées, ce sont les tests réalisés ce lundi matin en vue du prochain match, samedi à Orléans, qui ont donné ces résultats. Le laboratoire a prévenu l’Elan béarnais à 18h45. Les joueurs étaient tous négatifs avant leur victoire à Chalon-sur-Saône samedi dernier (78-76).

Quid des cas contacts ?

La question des potentiels cas contacts se pose désormais, avec des Chalonnais qui doivent jouer ce mardi à Cholet, des Palois qui ne pourront sans doute affronter Orléans et des Manceaux qui se sont échauffés ce lundi soir sur le parquet du Palais des Sports. Ces derniers doivent recevoir Gravelines samedi. La saison de Jeep Elite, entamée la semaine dernière, risque d’être encore perturbée par le Covid-19. L’exercice précédent s’est achevé fin mai sur le vote d’une saison blanche, sans champion, ni descentes, ni montées.

LP