RMC Sport

Jeep Elite: les Metropolitans 92 officialisent le départ de Diaw

Le club des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois a confirmé ce lundi le départ de Boris Diaw. L'ancien international tricolore quitte officiellement ses fonctions de président de l'équipe, quatrième de Jeep Elite avant l'interruption de la saison en raison du coronavirus.

Nommé président des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois en juillet 2019, Boris Diaw sera finalement resté en poste moins d'un an. Ce lundi, le club de basket a officialisé le départ de l'ancien capitaine des Bleus, confirmant ainsi les informations sorties pendant le week-end.

"Des difficultés sont apparues" dans le fonctionnement

L'actuel quatrième de Jeep Elite a également indiqué que l'ancien intérieur tricolore avait lui-même décidé de quitter ses fonctions et présenté sa démission aux dirigeants du club. Les Metropolitans 92 avancent des divergences en interne pour justifier la décision de Boris Diaw.

"Malgré une saison satisfaisante sur le plan sportif, des difficultés sont apparues quant au mode de fonctionnement du club, et dans les relations entre Boris et certains membres du directoire sans pour autant en imputer la responsabilité à quiconque, a précisé le club de Jeep Elite dans un communiqué. Il s’agit d’un état de fait qui a conduit Boris à prendre cette décision dans l’intérêt du club." 

Un an après avoir mis fin à sa riche carrière de joueur, après une ultime saison passée à Levallois, Boris Diaw avait pris la succession de Jean-Pierre Aubry afin d'accompagner la mue des Metropolitans 92 (ex-Paris-Levallois et ex-Levallois Metropolitans).

Malgré son départ, le club, préparera une éventuelle reprise de la saison de Jeep Elite en septembre prochain après la fin de l'épidémie de coronavirus.

>> La Jeep Elite est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

JGL