RMC Sport

Jeep Elite: Diot forfait pour le choc Monaco-ASVEL, Mitrovic toujours absent

L’ASVEL va devoir faire sans son meneur ce dimanche contre Monaco (16h en exclusivité sur RMC Sport 2). Antoine Diot souffre de douleurs au cou et à l’épaule et va donc manquer le choc de Jeep Elite entre les deux premiers du championnat.

La défaite contre l’ogre madrilène a laissé des traces. Au lendemain du match d’Euroleague contre le Real Madrid (77-87), l’ASVEL a pris la direction de Monaco ce samedi matin sans son meneur, Antoine Diot. L’international français (93 sélections) a des douleurs au cou ainsi qu’à l’épaule et ne pourra pas tenir sa place ce dimanche en Principauté pour le choc de Jeep Elite (16h en exclusivité sur RMC Sport 2).

Strazel en renfort 

Ce nouveau forfait vient s’ajouter à ceux d’Edwin Jackson, touché au genou et mis au repos deux semaines, et du coach Zvezdan Mitrovic, grippé. Les deux hommes étaient déjà absents ce vendredi soir contre le Real Madrid et sont, eux aussi, restés à Lyon.

Le jeune Matthew Strazel (17 ans), révélation de l’ASVEL en Euroleague, réintègre quant à lui le groupe. Régulièrement appelé sur la scène européenne, Strazel n’a joué que sept rencontres de Jeep Elite (dont la dernière en date contre les Metropolitans début décembre) mais ne sera pas de trop pour aider l’ASVEL à se défaire de Monaco, deuxième du championnat et donc dauphin des Rhodaniens au classement.

>> Suivez le choc de Jeep Elite entre Monaco et l'ASVEL sur RMC Sport

F.Ga avec Cyril Méjane