RMC Sport

Jeep Elite: Boris Diaw quitte la présidence des Metropolitans 92

Nommé président des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois en juillet 2019, Boris Diaw quitte déjà ses fonctions. L'ancien capitaine des Bleus avait pris la succession de Jean-Pierre Aubry.

Il sera resté moins d'un an en poste. Officiellement nommé à la tête des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois en juillet 2019, Boris Diaw quitte déjà la présidence du club des Hauts-de-Seine. L'actuel quatrième de Jeep Elite et l'ancien capitaine de l'équipe de France, âgé de 38 ans, officialiseront la nouvelle via un communiqué ce dimanche soir ou lundi.

Il avait succédé à Jean-Pierre Aubry

Un an après avoir mis fin à sa riche carrière de joueur, après une ultime saison passée à Levallois, Boris Diaw avait pris la succession de Jean-Pierre Aubry afin d'accompagner la mue des Metropolitans 92 (ex-Paris-Levallois et ex-Levallois Metropolitans), qui doivent s'installer dans un nouveau palais des sports de 5.000 places à l'horizon de 2023. L'ancien ailier fort des San Antonio Spurs, avec lesquels il a conquis le titre NBA en 2014 aux côtés de Tony Parker, avait retrouvé Frédéric Fauthoux, son ami depuis leurs années à Pau-Orthez, qui entraîne les Metropolitans depuis 2015.

Boris Diaw cumulait ses fonctions de président avec celles de manager général adjoint de l'équipe de France, en charge des relations avec les joueurs, notamment de NBA et d'Euroleague.

RR avec Cyril Méjane