RMC Sport

Euroligue : première victoire pour Limoges

Nobel Boungou colo (Limoges CSP)

Nobel Boungou colo (Limoges CSP) - AFP

Après sa défaite contre l’Efes Istanbul la semaine dernière (77-89), le Limoges CSP a réussi à décrocher sa première victoire de la saison en Euroligue ce jeudi sur le parquet du Cedevita Zagreb (84-80).

C’était une mission. Et elle est réussie. Le Limoges CSP, battu vendredi dernier à Beaublanc par l’Efes Istanbul (77-89) pour son entrée en lice en Euroligue, est allé chercher la victoire ce jeudi sur le parquet du Cedevita Zagreb (84-80) à l’occasion de la deuxième journée. Le double champion de France en titre n’avait pas d’autre choix pour croire au Top 16.

Alors dès le début du match, Leo Westermann (15 points) et Will Daniels (14 points) se sont assurés que le fiasco de l’année dernière au même endroit (102-83) ne se reproduise pas. Les joueurs de Philippe Hervé, qui avaient eu beaucoup de mal à démarrer face à l’Efes, sont parvenus cette fois à se détacher assez vite (+10 dans le 1er QT, 32-44 à la mi-temps).

Schaffartzik et Boungou colo décisifs

Mais ils ont raté leur entame de troisième quart-temps en perdant quatre ballons (trois par Zerbo, un par Westermann) et ont vu les Croates revenir à deux petits points sur un 10-0 (42-44). Et même à -1 à 3’20 de la fin. Mais l’Allemand Heiko Schaffartzik (12 points, 7 passes) a redonné de l’air au CSP avec deux tirs à longue distance, dont un avec la planche.

C’est finalement grâce à six points dans la dernière minute d’un grand Nobel Boungou colo (15 points, 7 rebonds, 5 passes) que le CSP a enlevé le match dans le money-time. De quoi aborder la réception de Vitoria jeudi prochain avec plus de confiance. Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Efes de Thomas Heurtel (13 points, 8 passes) a dominé Milan (89-73).

Les résultats de la 2e journée

Groupe A 
Bayern Munich - Khimki Moscou : 69-60
Real Madrid - Etoile rouge de Belgrade : 98-71
Strasbourg - Fenerbahçe (vendredi)

Groupe B
Efes Istanbul - Milan : 89-73
Cedevita Zagreb - Limoges CSP : 80-84
Vitoria - Olympiakos (vendredi)

Groupe C
Panathinaikos - Pınar Karsiyaka Izmir : 85-73 
Zalgiris Kaunas - Lokomotiv Kuban Krasnodar (vendredi)
FC Barcelone - Zielona Gora (vendredi)

Groupe D
Maccabi Tel Aviv - Malaga : 82-93
Bamberg - Darussafaka Dogus Istanbul (vendredi)
Sassari - CSKA Moscou (vendredi)