
Euroleague: rien ne va plus pour l'ASVEL, qui enchaîne une quatrième défaite
L’ASVEL est malade à l’extérieur sur la scène européenne, mais le Zénith Saint-Pétersbourg n’était pas plus en confiance à domicile avant cette journée. Ce sont pourtant les Russes qui ont dominé les Villeurbannais (75-70) ce vendredi en Euroleague.
C’est la quatrième défaite de rang pour le club de Tony Parker et une soirée qui commence très mal pour Jean-Michel Aulas, actionnaire de l’ASVEL dont le club de football, l’Olympique Lyonnais, se déplace à Nîmes à la recherche d’une confiance qui le fuit depuis le début de la saison.
Le Zénith brise sa mauvaise série
Du côté de Villeurbanne, c’est l’intensité défensive qui a faibli au cours d’un troisième quart-temps cauchemardesque. Les Russes ont vu les espaces et su les exploiter pour mettre à profit une sérieuse baisse de régime adverse adverse en défense et passer un 23-13 aux visiteurs. Le manque de rotation dans le secteur intérieur, conjugué à la maladresse offensives des Villeurbannais sur des phases de jeu pourtant bien amenées, à empêcher l’ASVEL de recoller en fin de match, alors qu’elle n’était pas si loin dans le dernier quart-temps.
Les efforts de Maledon et Lomazs en terme d’adresse extérieure se sont révélés insuffisants pour l’Asvel qui a concédé sa septième défaite en douze rencontres et rentre dans le rang. Ce revers fait chuter Villeurbanne à la 13e place sur 18. Le Zénith Saint-Pétersbourg, lanterne rouge de l’Euroleague, brise sa série de six défaites consécutives grâce à ce premier succès à domicile de la saison.