
Euroleague: l'ASVEL s'impose de justesse contre le Khimki Moscou
L'ASVEL s'est fait peur. Malgré une avance de 19 points au début du dernier quart-temps, jeudi soir, le club de Villeurbanne s'est écroulé en fin de match et s'est finalement imposé de justesse en Euroleague contre les Russes du Khimki Moscou (92-88). Il s'agit de son huitième succès dans la compétition, son sixième devant son public de l'Astroballe. Ce résultat lui permet de se rapprocher du Top 8.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de l'Euroleague
Lighty a scellé la victoire
Après un début de match équilibré, l'ASVEL a pris les commandes peu avant la mi-temps. Les hommes de Zvezdan Mitrović ont ensuite déroulé dans le troisième quart-temps, à la faveur notamment de Jordan Taylor et David Lighty qui ont respectivement inscrit 17 et 20 points sur l'ensemble de la rencontre.
Mais les Moscovites, portés par Janis Timma, Jeremy Evans et Alexey Shved (20, 15 et 15 points) ont réussi à revenir à un point d'écart seulement dans les derniers instants du match (89-88). Mais David Lighty a finalement scellé la victoire en réussissant ses deux lancers à huit secondes du terme. Prochain rendez-vous européen pour l'ASVEL: vendredi 3 janvier contre l'actuel leader, le Real Madrid.