
Euroleague: l'ASVEL logiquement battue par le Real Madrid
Pas d'exploit. L'ASVEL a été logiquement battue par le Real Madrid en Euroleague (77-87), vendredi soir à l'Astroballe. Il s'agit de la neuvième défaite dans la compétition pour le club de Villeurbanne, qui n'a pu compter sur son entraîneur Zvezdan Mitrović qui était malade, ni sur Edwin Jackson, blessé à un genou. Pour les Espagnols, deuxièmes au classement, ce résultat constitue leur 14e victoire.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir les matchs de l'Euroleague
"Encore une fois, c'est la défense qui a pêché", a réagi Charles Kahudi au micro de RMC Sport après la rencontre, plutôt équilibrée au début. Le Real Madrid n'avait que deux points d'avance à la fin du premier quart-temps (21-23), avant de dérouler dans les deux manches suivantes.
L'ASVEL est bien revenue à la fin
L'écart s'est même porté à +20 dans le troisième quart-temps. "On a fait un match solide, la différence, c'est surtout qu'on a mis des shoots difficiles", a commenté l'international français Fabien Causeur, auteur de 11 points pour les Madrilènes.
Le prochain match de l'ASVEL est prévu dimanche (16h) face à Monaco, en Jeep Elite. Sur le plan européen, la prochaine rencontre a lieu vendredi (20h45 sur RMC Sport) contre l'Étoile Rouge de Belgrade.