RMC Sport

Coup de gueule de Choulet contre le public

Troisième défaite de Roanne en Euroligue mercredi soir (97-90) face à Fenerbahçe, dans une salle de Clermont presque vide.

Nouvelle défaite pour Roanne lors de la quatrième journée de l’Euroligue de Basket. La Chorale s’incline 97-90 face aux Turcs de Fenerbahçe. Mais au-delà de la défaite, c’est l’ambiance de la salle de Clermont qui a déçu l’entraîneur de Roanne Jean-Denys Choulet qui a poussé un gros coup de gueule à la fin du match. « J’étais malheureux de voir en face de moi au début du match des tribunes vides alors que tout le haut est plein. Il faudrait peut être apprendre aux gens à descendre des tribunes du haut pour venir en bas. On aura l’air moins con à la télévision. Ce sont des petites choses qui n’ont rien à voir avec le basket. Je ne devrais pas le dire mais chez nous, ce match, on le gagne. Chez nous, ce n’est pas comme ça. Ici, il faut les faire lever, on n’est vraiment pas à la maison au niveau de l’ambiance. Le public à la maison, il nous pousse, et là, on a rien. Que les gens ne viennent pas voir la Chorale c’est une chose, mais qu’ils viennent voir Fenerbahçe ou le Panathinaïkos... ». (Voir extrait sonore ci-contre)
En raison de la taille insuffisante de sa salle, Roanne doit se rendre à Clermont pour ses matches à domicile en Euroligue. La semaine prochaine, la Chorale reçoit l’équipe du Panathinaïkos.

La rédaction