
Choulet : « On n’est pas lucides »

Salyers déborde Pekovic, l'homme du match avec 26 points et 16 rebonds - -
Jean-Denys, quelle est votre analyse après cette défaite à Belgrade ?
Nous avons livré un match avec nos armes. Malheureusement, à la fin, nous avons payé notre débauche d’énergie de la première mi-temps. Le secteur intérieur n’a pas tenu toute la distance. On ne met pas de points dans les dernières minutes, on n’est pas lucides. Et encore une fois, Pekovic a réalisé un gros match (26 points pour le joueur de Belgrade).
Que vous-a-t-il manqué pour rentrer ses shoots en fin de match ?
Il a manqué une rotation sur le poste de Badiane. Pape avait réalisé un boulot énorme sur Pekovic dans le premier quart-temps. Mais ce n’est pas un surhomme.
Croyez-vous encore à une qualification pour le Top 16 ?
Notre objectif est de bien figurer dans cette Euroligue. C’est ce que nous faisons pour le moment. L’éventualité de se qualifier pour le Top existe encore. Nous allons tout faire pour y arriver. Mais il ne faut pas oublier que l’intérêt premier de Roanne est le championnat de France.
Quel regard portez-vous sur l’Euroligue ?
Il y a des équipes en championnat de France qui pourraient très bien figurer en Euroligue. Mais quand on regarde la physionomie du match de ce soir (hier), on se rend compte que Belgrade fait rentrer douze joueurs sur quatorze. De notre côté, nous nous appuyons sur un effectif réduit. On tourne avec sept, huit joueurs. Dans ces conditions, c’est très difficile. Même si nous avons pour le moment seulement trois victoires, nous montrons que les équipes françaises ont leur place dans cette compétition.