RMC Sport

Coronavirus: le beau geste solidaire des stars de la NBA

A l'initiative de Kevin Love, plusieurs stars de la NBA ont annoncé avoir fait des dons pour les employés des salles de leur franchise contraints au chômage technique en raison du coronavirus. Le Grec Giannis Antetokounmpo, MVP en titre, et la nouvelle pépite Zion Williamson ont déjà rejoint le mouvement.

Face à la suspension de la NBA, les stars se mobilisent. Depuis l’annonce ce jeudi du cas de coronavirus de Rudy Gobert, premier joueur touché, la ligue nord-américaine de basket a pris la décision de tout mettre entre parenthèses jusqu'à nouvel ordre.

Une décision qui suit aussi les mesures drastiques de Donald Trump qui a annoncé la suspension de tous les vols en provenance et à destination de l'Europe. Star des Cleveland Cavaliers, Kevin Love a ensuite lancé un mouvement pour aider le personnel des salles des franchises NBA.

Kevin Love a annoncé dès jeudi faire un don de 100.000 dollars pour le personnel de l'aréna des Cavaliers après l'annonce de la suspension de la saison régulière de NBA.

"Je vous encourage à prendre soin de vous et d'aider ceux qui en ont besoin, a indiqué l'ailier fort de 31 ans sur Instagram. Cela peut inclure des oeuvres de charité qui voient leurs activités annulées, ou simplement se tenir au courant pour sa famille et les collègues."

Antetokounmpo et Williamson participent

Un beau geste rapidement suivi par d'autres stars de la NBA. Dernier MVP de la saison régulière, le Grec Giannis Antetokounmpo a emboîté le pas à Kevin Love. Le "Greak Freak" l'a confirmé sur Twitter dans la nuit de vendredi à samedi. Cette somme sera donc réservée pour les employés de la Fiserv Forum, salle des Milwaukee Bucks.

"C'est plus grand que le basket. Et pendant cette période difficile, je veux aider les gens qui me facilitent la vie, celle de ma famille de mes coéquipiers, a indiqué le joueur de 25 ans. Ma famille et moi nous engageons à faire un don de 100.000$ au personnel du Fiserv Forum. Nous pouvons surmonter cela ensemble."

Nouvelle star aussi de la NBA, Zion Williamson s'est engagé aussi à couvrir les salaires pendant les 30 prochains jours du personnel de l'aréna des Pelicans de La Nouvelle-Orléans. 

Blake Griffin a lui aussi participé pour les Détroit Pistons. De quoi forcément donner des idées à d'autres figures de la ligue qui rallieront certainement le mouvement ces prochaines heures. 

GL