RMC Sport

Mondial de basket: les Belges "super contentes" d’avoir vengé les footballeurs

La large victoire de la Belgique face à la France (86-65), ce vendredi lors du quart de finale de la Coupe du monde de basket féminin, a ravi les joueuses belges qui ont vengé de manière cinglante les footballeurs, battus par les Bleus en demi-finales du Mondial de foot.

Cela ne ramènera pas la coupe à la maison, comme l’a chanté la nouvelle mascotte des Bleus, Vegedream, cette semaine en Belgique. Mais les basketteuses belges ont vengé de manière cinglante leurs compatriotes footballeurs en surclassant l’équipe de France (86-65), ce vendredi en quart de finale de la Coupe du monde. Troisième meilleure marqueuse de son équipe (11 points), Julie Allemand, qui évolue à l’ASVEL en France, se réjouit de ce succès qui intervient deux mois après la défaite des Diables Rouges face aux Bleus (1-0) en demi-finales de la Coupe du monde de football.

"Je vais arriver à Lyon et elles n’auront rien à dire"

"Je l’avais dit dans un article, je voulais prendre ma revanche, a-t-elle déclaré au micro de Canal+ Sport. On s’était envoyé des messages après le match de foot et j’avais dit que c’était pour nous. Je suis super contente parce que je vais arriver à Lyon et elles (ses coéquipières françaises, ndlr) n’auront rien à dire." La suite promet d’être plus dure pour les Belges qui défient les Etats-Unis en demi-finales. Un écueil que les footballeurs n’avaient pas franchi. 

NC