
Les Bleus sans bavure

Meilleur marqueur de son équipe avec 23 points, le meneur des Spurs a emmené les Bleus vers un large succès contre l'Italie (81-61). - -
Les Bleus pourront se rendre lundi en Finlande le cœur léger. Avant même leur dernier match de poule des repêchages européens, les joueurs de Vincent Collet ont composté vendredi leur billet pour la finale contre le premier de l’autre groupe. Après deux premiers succès inauguraux en Italie puis contre la Finlande, la bande à Tony Parker à enfoncé le clou d’une superbe victoire contre les Transalpins (81-61), vendredi à Pau.
Tout de suite dans le rythme, les Français ont étouffé leurs adversaires, creusant un écart monumental (17-2) dans le sillage d’un TP survolté (sept points en cinq minutes). Privé du match aller et limité à quelques minutes contre la Finlande, le meneur des Spurs a finalement compilé 23 points en 30 minutes. Son entorse à la cheville semble désormais un lointain souvenir. Aussi chaud que son leader, Nicolas Batum (18 points, 8 rebonds, 6 interceptions) a confirmé ses deux premières prestations alors que le duo Pietrus-Turiaf a régné dans la raquette. Sans un peu de déchet à trois points, la note aurait même pu être plus salée…
Le prochain rendez-vous en Finlande aura tout de même un petit enjeu, lundi. Les Français auront en effet tout intérêt à l’emporter pour s’assurer de recevoir - à Pau encore - le match retour de la finale des barrages, contre la Belgique ou la Bosnie, les 27 et 30 août. La dernière marche vers l’Euro polonais de début septembre.