
France-Ukraine: les Bleus se rassurent

- - AFP
Comme une classe d’écart entre les Bleus et les Ukrainiens : à Nantes ce vendredi soir, l’équipe de France a fait vivre un enfer à l’Ukraine (90-57). Jamais les hommes de Vincent Collet n'ont été ne serait-ce qu'inquiétés par une équipe d'Ukraine bien timide, sans véritable maîtrise technique.
Un match facile certes, mais une victoire qui fait du bien, deux jours après la désillusion en Serbie (défaite 73-63). C'est le troisième succès en cinq matches pour les Bleus. « Devant une salle pleine, on avait à cœur de produire un bon basket et de bien jouer, explique Antoine Diot, le meneur tricolore. Ça a été le cas ce soir, mais il faut redescendre sur terre et ne pas s’enflammer. Physiquement, on est mieux. Et mentalement, même contre une équipe un peu diminuée, on a été très sérieux, ce qui n’était pas forcément le cas contre la Serbie. »
Du bien au moral
Surtout, le sélectionneur a pu faire tourner son effectif et offrir un peu de repos à ses cadres, Parker, Diaw ou Batum. Nando De Colo termine meilleur marqueur avec 13 points inscrits. Dimanche, les Français joueront de nouveau l'Ukraine, mais au Vendéspace cette fois.