RMC Sport

France – Serbie : « un véritable huitième de finale »

Amorphe dans le dernier quart-temps et vaincue par l'Espagne lundi (53-63), la France doit impérativement réagir contre la Serbie aujourd’hui.

Le sélectionneur français, Jacky Commères, a d'ailleurs dit à ses joueuses de "ne pas rester sur la déception d'un mauvais 4e quart-temp" après le match perdu contre l’Espagne.
"Il faut se projeter sur les choses à faire", car ce match face à la Serbie sera "un match couperet, un véritable huitième de finale" résume le coach français.

En effet, si les basketteuses tricolores gagnent face à la Serbie aujourd'hui, elles iront en quart de finale et pourront toujours envisager de finir à l'une des cinq premières places. C'est la condition sine qua none pour espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques de Pékin.

Si elles perdent, en revanche, il faudra regarder le résultat d’Italie-Belarus et calculer : perdre de moins de dix-neuf points et espérer que l'Italie batte le Bélarus ; ou s'incliner de moins de quatorze points et compter sur un succès, cette fois, des Bélarusses.

En cas de qualification, la France affronterait la République tchèque, championne d'Europe en titre, ou la Lettonie, jeudi.

La rédaction