RMC Sport

France-Serbie: les Bleus se relancent

-

- - AFP

Moins d’une semaine après leur défaite en Finlande, les Bleus ont su redresser la barre pour battre la Serbie ce vendredi à Nancy (78-65), en deuxième match de préparation à l’EuroBasket. L’équipe de France est sur la pente ascendante.

Rassurant. Les Bleus se sont imposés ce vendredi soir face à la Serbie, en match de préparation à l’EuroBasket (78-65). Dans un match fermé entre deux grosses défenses, les Tricolores ont rapidement pris le dessus.« On voulait se rattraper par rapport à ce qui s’était passé il y a quelques jours en Finlande, faire un meilleur début de match : c’est ce qu’on a fait surtout en défense », confirme Nicolas Batum. Et lorsque les débats se sont équilibrés, les hommes de Vincent Collet s’en sont remis à Rudy Gobert, l’un des hommes en forme dans ce match.

Gobert et Batum déjà en forme

Si physiquement certains sont encore un peu justes, à l’image d’un Tony Parker en dents de scie, l’équipe de France a montré un visage séduisant. Bien plus en tous cas que samedi dernier, lors de leur incompréhensible revers en Finlande (76-67). « C’est clair que ça fait du bien, confirme Tony Parker. On a pris une bonne leçon contre la Finlande. On sait à quoi s’attendre. Toutes les équipes vont jouer dur contre nous. Ce soir, on a été mieux physiquement, on a répondu au combat. Même si en première mi-temps, on avait un peu les jambes lourdes, en deuxième mi-temps c’était beaucoup mieux. Il faut qu’on continue maintenant. »

Cette fois, pas d’énorme trou d’air mais des fautes qui trainent et une fâcheuse tendance aux ballons perdus. Mais aussi de bonnes intentions défensives et quelques bonnes percées de Gobert et shoots à trois points de Batum. Des Bleus en rodage, qui progressent et qui se rassurent face aux vice-champions du monde. Prochain test dès dimanche à Villeurbanne, face à la Russie.

A.Bo avec A.V