
Eurobasket: les Bleus terminent bien leur préparation

- - AFP
Dimanche 15h, début du dernier match de préparation des Bleus en Allemagne avant l’Eurobasket (5-20 septembre). Ou plutôt heure prévue du coup d’envoi. C’est finalement avec 12 minutes de retard qu’a débuté la rencontre. Durant l’échauffement, les joueurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir un parquet rendu glissant par la condensation. La faute à la glace de la patinoire, sur laquelle est posée le parquet. Mais pas question d’annuler un match à guichets fermés dans la Lanxess Arena de Cologne, malgré les doutes émis par les deux entraîneurs.
Huit sur dix pour les Bleus
Avec la climatisation à fond, Français et Allemands ont pu débuter leur deuxième confrontation en deux jours. Et comme vendredi (76-52), les hommes de Vincent Collet se sont imposés (68-63), signant ainsi leur huitième victoire en dix matches de préparation, leur première à l’extérieur.
Avec un Tony Parker étincelant lors des derniers matches mais préservé cette fois-ci, et face à un adversaire un cran au-dessus de l’Ukraine et la Géorgie, les Bleus ont toutefois souffert, maladroits avant de monter en régime dans le dernier quart temps. En témoigne ce 11,7% de réussite aux tirs dans le premier quart temps, à... 2/17. Nando De Colo termine meilleur marqueur français (14 points), talonné par Antoine Diot (13 points). Ils terminent en tout cas sur une bonne note et sans nouvelle blessure. Les Tricolores vont rejoindre Montpellier pour un ultime stage avant le début de l’Euro.