
EuroBasket - Parker : "Très déçu par ma performance"
Malgré une avance de onze points dans le 3e quart temps, l’équipe de France s’est inclinée face à l’Espagne ce jeudi (80-75 ap) en demi-finales de l’EuroBasket. Une défaite que Tony Parker a évidemment du mal à digérer ce vendredi matin : « C'est cruel ce qui s'est passé hier. C'est dur à avaler. Ce n’est pas aussi dur que la défaite contre Miami en 2013 (en finales NBA, ndlr). Mais on est tous très déçus. »
Auteur de seulement 10 points, avec un triste 4 sur 17 au tir, le meneur des Bleus n’a pas été à la hauteur de l’évènement face aux Espagnols. Il le sait et ne s’en cache pas : « C'est clair que je n’ai pas été bon lors du match le plus important. Je suis très déçu par ma performance. Je me suis peut-être mis trop de pression dans cette compétition. J'essaye de comprendre. Je n'ai pas été adroit. »
« Je me suis préparé comme jamais »
« Je voulais tellement bien faire, je n’ai pas réussi à me relâcher comme d'habitude, avoue le meneur des Spurs. C'était une compétition bizarre pour moi parce que je me suis préparé comme jamais. Je me demande ce qu'avaient les dieux du basket contre moi ! »
« Il s’était préparé plus que jamais pour cet Euro, confirme Boris Diaw, son coéquipier en Bleu et chez les Spurs. Il a tout fait pour être en forme. Peut-être qu’à certains moments on n’a pas reconnu ce qu’il faisait d’habitude, mais ce sont des choses qui arrivent. On en a parlé mais il a toujours essayé de se remotiver et de se mettre sur les bons rails. C’est le basket. Ça fait mal car tu sens qu’il n’est pas heureux dans ces moments-là. Je sais à quel point il avait envie que la France aille au bout dans cet Euro et à quel point il avait d’y contribuer. »