
EuroBasket 2017, Vincent Collet : "La Grèce est l’adversaire le plus dangereux"

Vincent Collet se méfie de la Grèce avant l'EuroBasket 2017. - AFP
Quel adversaire est le plus dangereux ?
"La Grèce, ça fait plusieurs années qu’on les attend et qu’ils ne sont pas au rendez-vous, mais ça va finir par passer. Avec l’évolution de Antetokounmpo, qui devient vraiment majeur en NBA, et la rugosité grecque, c’est toujours compliqué dans les premiers matchs, ils sont souvent très présents d’entrée. Ces dernières années, ils ont eu plus de mal sur les matches à élimination directe, mais en poules, ils sont toujours très durs à jouer."
A lire aussi >> EuroBasket 2017 : les Bleus connaissent leurs cinq premiers adversaires
Quel niveau attendre de la Slovénie ?
"Ça va être très dépendant des joueurs NBA, les frères Dragic ne sont pas venus la dernière fois, donc il faudra voir comment l’équipe sera constituée. Si elle est au complet, c’est une équipe très forte. Il faudra se battre pour obtenir les deux premières places de la poule. Mais pour l’instant, c’est difficile d’avoir un avis tranché."
Qu'attendre de la génération post-Parker ?
"C’est un nouveau cycle, c’est aussi pour cette raison que j’espère que les joueurs vont répondre présents. Pour s’approprier cette nouvelle équipe et faire en sorte qu’on continue à être dans les meilleures équipes européennes. C’est ça, le challenge. On sait que ça ne va pas être facile et c’est pour ça que c’est important que les joueurs répondent présent."
A lire aussi >> Basket : un match de gala pour honorer la génération Parker