RMC Sport

Euro 2015 : les Bleues retrouvent le sourire

Sandrine Gruda

Sandrine Gruda - AFP

Battue vendredi par la Turquie (56-66), l’équipe de France a renoué avec le succès en dominant la Biélorussie (64-58), dimanche soir pour son dernier match du 2e tour de l’Euro à Debrecen. Les Bleues terminent à la 2e place du groupe E et peuvent envisager un quart de finale abordable, jeudi à Budapest.

Et si la Turquie n’était qu’un accident ? Auteurs d’un sans-faute à l’Euro avant de chuter vendredi face aux Turques, les Bleues ont à nouveau gouté à la victoire dimanche en clôture du 2e tour. Victorieuses de la Biélorussie (64-58) à Debrecen (Hongrie), les joueuses de Valérie Garnier terminent à la 2e place du groupe E. Une position qui offre à la France un quart de finale à priori dans ses cordes, jeudi à Budapest, face au 3e du groupe E, place qu’occupe la Lituanie avant les derniers matches lundi.

Double-double pour Yacoubou

Auteurs d’un début de rencontre tranchant, les Bleues ont plutôt bien géré leur affaire jusqu’à la pause (+11, 40-29) avant de retomber dans leurs travers, et de jouer à se faire lors du dernier quart-temps, (+3 à une minute de la fin). Heureusement, les Bleues avaient dans leur rang une Isabelle Yacoubou survoltée. La pivot internationale s’est illustrée avec un joli « double-double » (14 points-12 rebonds). Il faudra renouveler cette performance dès jeudi dans la capitale hongroise.