RMC Sport

Diaw : « On y croit jusqu’au bout »

"Il faudra être vraiment là à 100 % face à la Lettonie", prévient Boris Diaw

"Il faudra être vraiment là à 100 % face à la Lettonie", prévient Boris Diaw - -

Si la victoire face à l’Allemagne a été poussive (70-65), elle n’a pas inquiété Boris Diaw. L’ailier fort tricolore se projette déjà sur le match face à la Lettonie, une rencontre que les Bleus devront aborder à 100 % selon lui.

Boris Diaw, la rencontre a été très serrée. Ça s’est surtout joué en fin de match. Vous n’avez jamais douté ?
Douté... Je ne crois pas que ce soit le mot. Quelque soit le match, on y croit jusqu’au bout. Ce qu’on a réussi à faire, c’est rester dans le match jusqu’à la fin. On a utilisé notre expérience, quelques coups de folie et des beaux paniers de la part de Tony pour pouvoir gagner ce match.

Vous avez parfois eu dans les premiers quarts-temps des difficultés en défense. Vous en avez parlé entre vous à la mi-temps ?
On sait que si on ne joue pas à 100 %, c’est difficile de gagner des matches. On l’a vu aussi lors de notre campagne de qualification. On a vraiment eu à cœur par la suite de revenir à fond.

L’adresse aux lancers-francs. Cela compte beaucoup dans ces matches-là et vous en avez manqué beaucoup.
C’est vrai, on en a raté beaucoup. Tout ce que l’on peut faire, c’est améliorer ca au prochain match.

Le prochain match justement… En cas de victoire, vous serez qualifiés.
Oui, c’est la bonne chose mais il faut le faire. C’est facile à dire. On voit que tous les matches sont une bataille. La Lettonie est une équipe qui en veut beaucoup. Il faudra vraiment être là à 100 % pour pouvoir gagner.

Vous allez jouer face à un public très letton.
C’est vrai qu’il y aura beaucoup de Lettons. Je crois qu’ils ont pratiquement acheté toutes les places. C’est comme si ils jouaient un peu à domicile. Il y aura beaucoup de bruit mais bon c’est mieux que de jouer dans une salle vide de toute façon.

La rédaction - F.G. (RMC Sport)