RMC Sport

Batum-Parker: "Pas de rage avec les Espagnols, mais beaucoup d’amour"…

Nicolas Batum et Tony Parker

Nicolas Batum et Tony Parker - AFP

A 24 heures du choc au sommet face à l’Espagne en demi-finale de l’EuroBasket, Tony Parker et Nicolas Batum ont tenté de désamorcer la tension qui règne entre la France et l’Espagne. Quitte à faire dans l’humour et le second degré.

Quand il s’agit d’évoquer l’Espagne, les Français sont intarissables. Ce jeudi midi, c’est d’abord Tony Parker qui a détaillé l’état de ses relations avec la team ibérique. "Je m'entends bien avec Pau Gasol, je n'ai pas de rage avec les Espagnols. C'est comme France-Brésil au foot. C'est même bizarre si on ne les avait pas croisés. Les Espagnols sont revanchards. Mais nous aussi on a envie de défendre notre titre.

Nos jeunes sont prêts. Ils l'ont prouvé. Mentalement, ils sont prêts. Rudy Gobert est impatient de défier Gasol. Pau Gasol est un grand professionnel. Il est exemplaire. Il a la culture de la gagne. L'Espagne n'est jamais morte car ce sont des leaders qui répondent présents dans les moments chauds."

Batum : "Que le public soit fou !"

Nicolas Batum, lui, a abordé le sujet de façon plus espiègle. "Chaque fois qu'on se rencontre, il y a beaucoup d'amour ! Ça a commencé en 2009. Ce sera un match historique, on aura besoin du public. Qu'il nous supporte, qu'il soit fou. Pour France Espagne, tous les moyens sont bons pour les battre mais dans les limites du respect. On ne veut pas vivre ce qu'ils ont vécu l'an passé (battu à domicile par les Bleus leur de leur Mondial à domicile, ndlr)."

la rédaction avec F.Giuseppi à Lille