RMC Sport

Ajinça: "Ma prestation face à l’Ukraine était passable"

-

- - AFP

Après leur défaite en Serbie, les Bleus se sont rassurés en étrillant l’Ukraine vendredi soir (90-57), dans leur cinquième match de préparation à l’Euro. Dans l’Intégrale Sport sur RMC, Alexis Ajinça a estimé que l’équipe avait progressé, malgré quelques réserves encore sur le jeu proposé.

Alexis Ajinça, quels enseignements tirez-vous de cette victoire face à l’Ukraine ?

On en a profité pour travailler sur les systèmes sur lesquels on n’arrivait pas à travailler avant et sur les aspects du jeu, donc ça nous a beaucoup aidés. Certains joueurs ont pu avoir du rythme, retrouver leurs marques et ça a été très intéressant.

Est-il vraiment utile de rejouer l’Ukraine ce dimanche en Vendée ?

Je pense que ça a un intérêt. Ils ont pris 30 points hier (vendredi) donc ils vont tout mettre en place pour nous bloquer et nous ça va nous aider à passer un autre cap.

Que diriez-vous de votre prestation face à l’Ukraine (13 minutes de jeu, 6 points) ?

Je dirais que ma prestation était passable. Je suis très exigeant avec moi-même. J’attends beaucoup plus et je n’ai pas réussi à avoir les marques que je voulais avoir. Quand je vais retrouver mes marques, je pense que je vais être assez important pour l’équipe de France en attaque, mais aussi en défense.

Pour la première fois depuis 2001, Tony Parker n’a pas marqué…

Ça fait bizarre. Je pense qu’il a voulu se ménager un peu. Il n’a pas pris de shoot mais est resté quand même agressif en distribuant les ballons qu’il fallait distribuer. Il nous a montré un nouvel aspect de son jeu.

La préparation est très dense. N’est-ce pas trop difficile d’enchaîner ?

Un peu fatigué avec les voyages. Et puis on enchaîne les matches. Il y a peut-être un peu plus de matches que les autres années, mais on joue en France. L’objectif de la fédération était de pouvoir redonner aux Français qui n’ont pas eu la chance de nous voir jouer avant. C’est intéressant pour les fans de pouvoir nous voir dans leurs villes. Dans chaque ville, on est très bien reçu, il y a toujours un public de folie.