RMC Sport

Basket: Monaco cible Obradovic comme nouvel entraîneur

INFO RMC SPORT. Ancien entraîneur du Lokomotiv Kuban Krasnodar, Sasa Obradovic est la cible prioritaire des dirigeants monégasques pour succéder à Sasa Filipovski, sur la sellette.

Après l’élimination en EuroCup, la non-qualification pour la Leaders Cup et la saison difficile en Jeep Elite, les dirigeants monégasques ont décidé, selon nos informations, de se séparer de leur entraîneur Sasa Filipovski. Monaco cherche un point de chute à Filipovski et deux clubs seraient intéressés. Pour le nouveau coach, Sasa Obradovic est la cible prioritaire de Monaco. Son arrivée est conditionnée par l’obtention d’une équivalence de diplôme par la FFBB et le fait que Filipovski trouve un nouveau club.

Un gros CV arriverait en Principauté

L’entraîneur serbe avait quitté son club du Lokomotiv Kuban Krasnodar, engagé en EuroCup, en début de saison. C’est un gros CV qui arriverait en Principauté: champion du monde (1998), trois fois champion d’Europe (1995, 1997 et 2001) et médaillé d’argent aux JO de 1996 en tant que joueur. Comme entraîneur, il a notamment été champion d’Allemagne en 2006 avec le RheinEnergie Cologne et a été désigné entraîneur de l'année en EuroCup en avril 2018 lorsqu’il était encore aux commandes du Lokomotiv Kuban Krasnodar.

David Cozette