RMC Sport

ASVEL: de nouveaux cas de Covid-19 parmi les joueuses et les joueurs

L'ASVEL a dénombré cinq cas positifs au Covid-19 supplémentaires dans son effectif féminin, mais aussi un premier parmi ses basketteurs qui s'apprêtent à démarrer leur saison de Jeep Elite.

Cinq nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein de l'effectif des basketteuses de l'ASVEL, mais aussi un premier chez les hommes, a annoncé le club mardi. Les joueuses et le joueur ont été placés à l'isolement. Précédemment, une première contamination avait été détectée chez les féminines, en amont de la finale de la Coupe de France qui devait se disputer à Paris-Bercy vendredi (contre Bourges) et qui a été annulée au dernier moment.

"L'effectif compte ainsi six cas actuellement, dont une joueuse du centre de formation qui évolue régulièrement dans le groupe professionnel", a indiqué le club. "Les joueuses suivent le protocole sanitaire mis en place. Elles sont en situation d'isolement et font l'objet d'un accompagnement par le staff médical lyonnais en lien avec les autorités sanitaires", a ajouté l'ASVEL féminin.

Un accompagnement psychologique

Par mesure de précaution, l'ensemble du staff sportif, ainsi que le staff administratif en contact direct avec les joueuses, a aussi été mis à l'isolement. De nouveaux dépistages seront menés mardi 29 septembre. Il a également décidé de mettre en place un encadrement psychologique afin d'accompagner le groupe dans "la gestion émotionnelle de cette situation exceptionnelle".

Les Lyonnaises étaient censées se déplacer à Charnay (Rhône), samedi pour la première journée de la Ligue féminine. Le groupe sanitaire fédéral va devoir statuer sur l'éventuel report du match.

Concernant l'effectif masculin, le joueur a été touché par le coronavirus "dans sa forme sans gravité". Là aussi, la direction a entrepris une "surveillance accrue des potentiels cas contacts". À trois jours du lancement de la Jeep Elite 2020-2021 avec le match Dijon-ASVEL, il est précisé que la préparation de la saison n'est "pas remise en cause".

Julien Absalon avec AFP