
WTCC : Une victoire et une sortie de piste pour Loeb au Castellet
Sébastien Loeb n’a pas fait de détail lors de la première course du Grand Prix de France WTCC ce dimanche au Castellet (Var). Au volant de sa Citroën-Elysée, l’Alsacien, parti en pole position, a largement dominé les débats pour décrocher une victoire nette et sans bavure lors de cette 7e étape de la saison. Dans cette première course, il a devancé de près de 6 secondes son dauphin et coéquipier Yvan Muller.
L’Argentin José Maria Lopez et le Chinois Ma Qing Hua, eux aussi sous pavillon Citroën, complétant le podium. « C’était une bonne course, analyse Loeb. Un départ pas parfait, mais j’ai réussi à défendre ma place pendant le premier tour. Après, j’ai réussi à creuser un tout petit écart qui m’a permis de rouler à ma façon, sans me préoccuper de ce qu’il se passait derrière. J’ai réussi à creuser l’écart, à prendre un peu le large et à faire une course parfaite, donc. »
Loeb : "Un peu frustrant"
Mais dans la deuxième course du jour, Loeb a connu beaucoup de moins de réussite. Parti en 10e position, conformément au règlement, le Français a fait une faute de pilotage à la sortie d'un virage. Un écart qui l'a projeté contre une pile de pneus, endommageant sa voiture et le forçant à l'abandon.
C'est donc Lopez qui en a profité pour s'offrir une belle remontada et remporter cette deuxième couse. Un succès qui permet à l'Argentin de conforter sa place de leader au classement général. « J’avais le potentiel pour faire beaucoup mieux, regrette Loeb. Au niveau des points, on pouvait revenir au championnat et finalement, ce n’est pas le cas, donc c’est vrai que c’est un peu frustrant. »