
WTCC: Loeb et Citroën, c'est fini !

Sébastien Loeb - AFP
Citroën a annoncé ce jeudi matin qu’elle ne participera pas au championnat du monde des rallyes la saison prochaine, pour mieux effectuer son retour en 2017. Un réengagement dans le WRC qui implique que la marque aux chevrons se retirera du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) à l’issue de la saison prochaine.
Cette ultime saison en WTCC se fera en revanche sans Sébastien Loeb, qui pilotait une Citroën depuis deux ans, mais dont le contrat n’a pas été renouvelé. « J'ai été surpris lorsque j'ai appris que je ne continuerai pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016, a indiqué Loeb dans un communiqué. Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre pilote sous trois ans. »
« Une page se tourne »
« Je suis déçu que l'aventure s'arrête après deux années alors que j'avais la volonté d'aller décrocher le titre et que j'avais montré ma compétitivité à bord de la C-Elysée, poursuit Loeb. Une page se tourne, une page importante de ma carrière, c'est certain. Mais je suis déjà tourné vers la suite et vers de nouveaux projets qui me passionnent au moins autant que le WTCC. »
Le nonuple champion du monde des rallyes a toutefois de beaux projets devant lui puisqu’il participera au Dakar en janvier prochain. Il sera au volant d’une Peugeot 2008 DKR. Toujours dans le groupe PSA…