RMC Sport

Succès inédit pour Loeb

-

- - -

Déjà vainqueur de l’étape d’ouverture en Irlande, Sébastien Loeb a remporté dimanche son premier rallye de Norvège, devant les deux Finlandais de Ford, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala.

Deux courses, deux victoires. A peine commencée, la saison de rallye subit déjà le joug de Sébastien Loeb. Quinze jours après son succès en Irlande, le pilote Citroën a récidivé dimanche sur les routes enneigées de Norvège, s’imposant devant les deux Ford Focus des Finlandais Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala.

« C'était un rallye merveilleux et c'est toujours plus excitant quand on gagne après une bagarre aussi intense, a déclaré le quintuple champion du monde français, vainqueur pour moins de dix secondes. C'était très difficile, mentalement aussi, car Mikko a fait un super rallye. J'ai dû attaquer à la limite du début à la fin, je suis vraiment heureux parce que c'était un vrai défi pour moi, sur la neige. »

Depuis le début de sa carrière, l’Alsacien ne s’était en effet imposé qu’une fois sur cette surface, en 2004 en Suède. Lauréat de son 49e rallye en compagnie de Daniel Elena, record en cours, Sébastien Loeb possède désormais six points d’avance au classement général. Prochaine démonstration programmée dans un mois à Chypre.

Classement final
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) en 3h28’15’’9
2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) à 9’8
3. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus) 1’21’’8
4. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus) 3’33’’5
5. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C4) 3’52’’0
6. Petter Solberg-Phil Mills (NOR-GBR/Citroën Xsara) 6’25’’4
7. Matthew Wilson-Scott Martin (GBR/Ford Focus) 6’35’’6
8. Urmo Aava-Kuldar Sikk (EST/Ford Focus) 6’49’’1

La rédaction