
RALLYE DE POLOGNE : Ogier passe la cinquième

Sébastien Ogier - AFP
Sept rallyes, cinq victoires. Le bilan de Sébastien Ogier frôle la perfection à la mi-saison et il faudra un cataclysme pour que le Français manque son troisième titre mondial cet automne. Le pilote Volkswagen, qui n’a laissé que l’Argentine et le Portugal à la concurrence, s’est imposé ce dimanche au rallye de Pologne. Son 29e succès en WRC.
« Elle est belle cette victoire, elle est incroyable, a réagi le Français sur RMC à sa sortie de la voiture. C’est la première fois qu’on se retrouve avec autant de problèmes sur la route donc il fallait vraiment tout donner du début à la fin et je pense qu’on a fait une course quasi parfaite ce week-end. Il ne faut pas parler comme ça, mais c’est sûr que c’est un énorme pas vers le troisième titre. Il y a trois rallyes d’avance et six rallyes à disputer. C’est un avantage énorme donc ça nous permet de partir en vacances plus que serein. »
Tanak profite de la faute de Latvala
Malgré le handicap de devoir ouvrir la route une nouvelle fois ce week-end, Sébastien Ogier a réussi à devancer son coéquipier, le Norvégien Andreas Mikkelsen, et l'Estonien Ott Tanak (Ford). Le Finlandais Jari-Matti Latvala, au volant de la troisième Polo, est lui parti à la faute dans la power stage (remportée par Ogier), alors qu’il occupait la dernière place sur le podium. Fâcheux…