
Rallye de Corse: Ogier abandonne

Sébastien Ogier - AFP
Victime d'une crevaison à l'issue de la 2e spéciale du rallye de Corse ce vendredi, le Français Sébastien Ogier (Volkswagen), champion du monde, pointait à la 10e place, à 1’13’’ du leader, le Britannique Elffyn Evans (Ford).
Un coup dur, mais ses espoirs de victoire se sont définitivement envolés lorsqu’il a dû abandonner dans l’ES3 à cause d’un problème de boîte de vitesses. Ogier écope d’une pénalité de dix minutes qui l’envoie dans les bas-fonds du classement. Il pourra toutefois reprendre la course ce samedi.
Au départ du "rallye 2"
« Sébastien n'a pas été en mesure de rejoindre le parc fermé de Bastia pour des raisons techniques. Sur la route de liaison vers Bastia, il s'est aperçu qu'il avait un problème au niveau de sa boîte de vitesse, nous a-t-on expliqué du côté de Volkswagen. Il a téléphoné à nos équipes afin qu'ils reprennent la voiture. Elle est donc au parc d'assurance de Corte afin que nos mécaniciens réparent le boîtier de vitesses en cause.
Après contrôle, si tout est ok, la voiture repartira direction Bastia dans la nuit, afin d'être prête demain matin (samedi). N'ayant pu rejoindre le parc fermé à temps, Sébastien Ogier a été rétrogradé mais pas éliminé. Il prendra bien le départ du rallye mais du "rallye 2" (deuxième division, NDLR). Il n'a plus aucune chance de gagner, ni même peut être d'être classé, mais il va rouler car c'est le rallye de France. » Selon le site de la WRC, Ogier est 55ème.