RMC Sport

Rallye d’Australie: troisième couronne pour Ogier

Julien Ingrassia et Sébastien Ogier

Julien Ingrassia et Sébastien Ogier - AFP

Vainqueur du rallye d’Australie et de la Power Stage ce dimanche, Sébastien Ogier s’est assuré un troisième sacre mondial consécutif en WRC. Son écurie Volkswagen fait de même dans la catégorie constructeurs.

Sébastien Ogier se sent décidément comme chez lui sur le rallye d’Australie. Vainqueur des deux dernières éditions, le Français a remis ça ce week-end en s’imposant devant son coéquipier Volkswagen et dauphin au général, Jari Matti Latvala (+12’’3) et Kris Meeke sur Citroën DS3 (32’’6), avant de s’offrir la Power Stage.

Ce septième succès cette saison offre surtout à Ogier et son copilote, Julien Ingrassia, déjà sacrés en 2013 et 2014, leur troisième titre mondial, dès la 10e des 13 étapes de la saison.

Volkswagen également sacré

Avec 31 succès en carrière et trois sacres, Ogier rentre encore un peu plus dans la légende du rallye et se rapproche (un peu) de Sébastien Loeb, champion du monde à neuf reprises entre 2004 et 2012.

Les performances d'Ogier de Latvala permettent également à Volkswagen d’emporter un troisième titre mondial consécutif dans la catégorie constructeurs.

la rédaction